Sri Lanka - partie 2: Unawatuna et Galle
Normalement tous les touristes qui vont au Sri Lanka ont un programme de la mort pour visiter tous les temples et les parcs naturels qui se situent principalement au centre du pays.
Seulement cela veut dire beaucoup de voiture et vu l'état des routes, il faut compter en mayenne 3h par trajet.
Nous, nous avons fait le choix de nous poser quelque part car nous ne voyions pas faire 5 à 6 heures de route par jour avec les petites, sans compter les centaines de marches à monter pour accéder aux temples!
Comme c'est la saison de la mousson, nous n'avons pas eu beaucoup le choix pour passer des vacances tranquilles à la plage.
Nous sommes donc allés à Unawatuna, dans le Sud, la seule plage protégée sans grosses vagues à cette période de l'année.
Et notre programme pour environ 10 jours était tout fait: piscine de l'hôtel le matin et plage l'après-midi avec déjeuner ou dîner dans l'un des nombreux restaurants de plage.
Avec quelques petites excursions pour couper la routine: la visite de Galle, ancienne ville fortifiée hollandaise (puis portugaise, puis anglaise...); la visite de l'orphelinat des tortues et une après-midi 1a Jungle Beach.
Les petites ont adoré le programme!
No comments:
Post a Comment