Friday 15 November 2013

Voyage autour du monde

Cette semaine la crèche de Sienna avait pour thème "voyage autour du monde".
Chaque classe s'est amusée a recréer l'ambiance ou a créer des oeuvres d'art d'1 ou 2 pays.
Evidemment, comme il y a beaucoup de petits Francais ou francophones à la crèche, les activités étaient liées aux autres pays d'origine des enfants pour ne pas faire que des activités liées à la France.
Pour la classe de Sienna, c'était l'Afrique avec les masques africains (Sienna a un petit Africain et une Sud-Africaine dans sa classe) ainsi que la Hollande grâce à Sienna mais aussi à Henry qui a son papa américain et sa maman hollandaise.
Le dernier jour, jeudi, c'était une grande fête à la crèche et chaque enfant devait apporter quelque chose de typique de son pays d'origine.
Encore une fois, pour sortir du lot, j'ai préféré mettre l'accent sur le côté hollandais mais j'ai quand même voulu représenter les 2 nationalités de Sienna et je suis assez fière de moi...
Et Sienna est donc allée à la crèche avec des "poffertjes". Super lekker!

 le masque africain
 la tulipe dans les sabots hollandais
2 nationalités avec 2 drapeaux qui ont les mêmes couleurs, c'est très pratique! 
Le moulin hollandais au-dessus de sa tête est une autre "oeuvre d'art" faîte à la crèche
 Sienna avec ses poffertjes que j'ai achetés. 
Non, je ne les ai pas faits moi-même, il ne faut pas pousser non plus!
Une photo avec le drapeau francais, c'est quand même obligatoire :-)
Pour info, c'est le drapeau emirati juste à côté.

No comments: