Wednesday 27 November 2013

Nos 1ères bananes!

L'année dernière, juste après avoir emmenagé, Edwin est allé acheté des plantes avec Jacqueline (la pro en matière de jardinage) pour garnir un peu le jardin et surtout donner un peu de verdure.
L'arrosage des plantes est devenu mon petit rituel de fin d'après-midi / soirée et je ne le fais pas que très rarement.
J'en suis tellement fière que je prends souvent des photos devant "mon" arbre - le bougainvillier - , comme la photo de Sienna en ballerina.
Bien sûr ce n'est pas mon arbre car il était déjà là avant que nous arrivions mais comme il a été déraciné par une tempête mais est quand même reparti grâce à tout mon amour et l'eau que je lui donne, c'est devenu "mon" arbre. D'ailleurs j'envisage même de le déraciner pour le prendre avec moi quand nous serons obligés de déménager...
Bref tout ca pour dire que le jardin occupe une place importante...
Et aujourd'hui, qu'ais-je vu? Nos premières bananes! Et beaucoup en plus! Elles ont l'air de toutes venir en même temps!
Et je me souviens encore poser la question à Edwin lorsqu'il est revenu avec son bananier: "Tu crois qu'on aura des bananes?" Et Edwin avait répondu que non invoquant des motifs comme pas assez d'espace et autre.
Bon maintenant il faut juste qu'elles mûrissent mais bientôt Sienna va pouvoir avoir des bananes bio comme dessert à la crèche!



No comments: